Jouer à BKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Règles en français?

Aller en bas 
+16
Ironmax
foxbat
emma
giles
col_klink
secu54
Batlin
Wilaur
Gilles Guerrier
Arakis
olrick
Dreadaxe
spock
Lannes
Admin
Aquilonien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
secu54




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:09

Salut a tous et joyeux Noel

Savez vous quelle règles sont comprises dans la traduction ?, les BKC originales ? ou bien avec les corrections de CWC ?. Pour ma part je joue en 15mm en multipliant les disrances par 1.5 et avec toutes les règles CWC utilisables en 2e GM.

secu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:05

Pour te répondre secu54, la traduction tente de reprendre le plus fidèlement possible le livre 2nd édition anglais avec les erratas officiels. Le soin est laissé au "staff" du forum de reprendre leur activité de mise à jour des nouveautés anglaises.
Par ailleurs, il est prévu une traduction de CWC mais c'est au moins pour fin 2008 si je dois la faire.

Merci Batlin pour ton message concernant la qualité de cette traduction. On a fait du mieux qu'on a pu.

Joyeux Noël à tous.
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
col_klink

col_klink


Nombre de messages : 4
Localisation : Lesneven (29)
Date d'inscription : 18/06/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:14

bonjour à tous,
je découvre ce fil de discussion avec plaisir !

Embarassed je n'ai pas trouvé sur http://www.blitzkrieg-commander.com/ ce fameux PDF à télécharger

quelqu'un peut m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:15

Bonjour Col_klink

Bienvenue à BKC. En fait le lien ne fonctionne plus car l'auteur ne l'a pas gardé. Par contre si tu le souhaite, je peux t'envoyer une traduction en français de la première édition. Néanmoins il te faut quand même posséder au moins une copie anglaise de la première édition car je n'envoie aucune liste d'armée mais la règle seulement. Envoi moi ton adresse mail par message privé si tu veux bien.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
col_klink

col_klink


Nombre de messages : 4
Localisation : Lesneven (29)
Date d'inscription : 18/06/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:38

merci, je comprends la restriction; j'aurais préféré acheter le PDF complet en ligne !

de toute façon je compte acheter le livre de règles 2nd édition, cette traduction me sera très utile.
Revenir en haut Aller en bas
col_klink

col_klink


Nombre de messages : 4
Localisation : Lesneven (29)
Date d'inscription : 18/06/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:41

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
col_klink

col_klink


Nombre de messages : 4
Localisation : Lesneven (29)
Date d'inscription : 18/06/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 3:41

j'ai questionné Pete au sujet de ce PDF qui n'est plus en ligne afin que je puisse l'acheter...

il m'a gentiment et rapidement répondu et me confirme qu'il n'est effectivement plus en vente...

bon ben si quelqu'un pouvait m'en faire profiter !
Revenir en haut Aller en bas
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 4:28

j'ai traduit la règle, sauf les listes d'armée, si ça intéresse quelqu'un..


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 2:42

Salut à tous,
la trad. à été relue (grâce à un forumer), et les erratas 2009 intégrés.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
emma




Nombre de messages : 2
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 08/07/2007

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: traduction   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:06

hello,

j'ai acheté les règles blitzkrieg commander, future war commander.

je cherche coldwar commander version originale et les traductions des trois règles.

merci

emma Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 5:12

Suite à quelques remarques, j'ai fait quelques modification à la traduction, il manquait la règle des bonus au commandement, et les paragraphe déviation d'artillerie/choix de la concentration ou barrage ont été inversé dans la VO.
si cela vous intéresse, un mp!
amicalement.
Giles
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 7:42

C'est encore moi le pénible albino

Pour le test breakpoint c'est le quand le nombre d'unités perdu atteint ce chiffre. Exemple breakpoint = 9 test dès que le joueur à perdu 9 unités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
foxbat




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/10/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:23

Exact. Tu dois faire 9 ou moins. A partir de là, tu testes chaque tour où tu as perdu de nouvelles unités, avec un malus de + 1 au dé par unité supplémentaire au dela du seuil de rupture. Par exemple, si le battlegroup perd 2 nouvelles unités le tour après le test à 9, le CO devra tester à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:34

Voila hier soir avec mon pote nous avons fait notre première partie, 2000 pts de soviets contre 1300 pts de teutons en juin 1944.

Avant les quelques questions d'usage, nous nous sommes vraiment bien amusé et pour une première partie nous n'avons pas trop chercher dans la règle j'en étais surpris.

Bon voici quelques questions ou plutôt vérification.

Pour un char on doit aussi tester pour savoir s'il est cloué comme pour l'infanterie ? (c'est ce que nous avons fait).

Un mortier sur la table lorsqu'il tir il n'a pas de gabarit c'est comme un tir de MG sur une unité bien précise ?

La retraite n'est pas volontaire ? Nous l'avons joué de notre plein gré.

Je sais pas pourquoi mais nous avons jouer sur la table dans le sens des petits côtés mais peut-on jouer comme on veut ou que du côté des bords larges ? Vu la vitesse de l'infanterie sa serait plus judicieux.

Pour la pénalité de distance de HQ pour les ordres il faut bien prendre entre lui et l'unité la plus proche du HQ du battlegroup, même si d'autres sont bien plus loin comme les chars par exemple ?

Bon voila pour le moment, très bon jeu nous nous sommes bien régalés et vivement la prochaine.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:58

1- toutes les unités doivent tester après une touche!
2-les mortiers n'ont pas de gabarit.
3-de quelle retraite parles-tu? par initiative? ou après une touche sur une unité clouée?
4-tu joues dans le sens que tu veux!!
5-tu doit prendre l'unité la plus éloignée du groupe, c'est pour cela que tu peux exclure certaines unités du test de commandent pour ne pas avoir de malus

Giles
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:56

Merci

Pour la retraite je parlais après être cloué.

ooops je viens de le voir dans la règle
"Les unités recevant d’autres dommages
lorsqu’elles sont clouées, feront Retraite, elles ne seront pas très heureuse de rester sous le feu ennemi et essaieront de se replier."

Mais les unités que tu exclues elles deviennent des unités fantomes ou tu les gères avec d'autres HQ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:22

Non, elles ne sont exclues que du test de commandement, le même Hq peut leur donner un ordre ensuite, mais avec le malus.
un HQ n'est pas obligé de donner des ordres à son groupe de combat en entier, il peut divisé son groupe, et donner un ordre à 3 unités, ensuite à 5 etc.. ; au tour suivant il peut réorganiser son groupe, et donner un ordre au Groupe au complet.

c'est clair?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:44

reçu 5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:25

Prochain test il y aura de l'artillerie, pour notre première nous avons fait simple. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 1:12

Le coût pour upgrader une infanterie allemande avec panzerfaus/panzercheck c'est pas plaquette ou pour l'ensemble de l'infanterie ?

Car je trouve le coût faramineux.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 2:41

c'est par plaquette, effectivement c'est cher, après 8d est-ce bien raisonnable? ça représente surement un nombre important de panzerfaust dans l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Ironmax

Ironmax


Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/09/2011

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 4:34

Bonjour,

Je joue depuis quelques temps à BKCII avec la version anglaise officielle.

Quelqu’un pourrait il 'm'envoyer une traduction française à jour par mp?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jokerouge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2011

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:52

Bonjour !

Je suis nouveau ici et dans l'historique.

J'ai flashé sur le 1/285 et je voudrais trouver un jeu bien sympa et tout le monde me propose le jeu BKC2 , mais moi et l'anglais ça fait 2 ^^

Je voudrais savoir où je peux trouver les règles en français ? Et s'il va de nouveau les ressortir en pdf ??

Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jokerouge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2011

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:42




merci giles




Revenir en haut Aller en bas
totk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2011

Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:10

Bonjour à tous

J'aimerais me lancer dans BKC II, mais la langue de Shakespeare reste un obstacle.
J'ai lu que certains d'entre vous ont effectuer l'énorme travail de traduction.
Serait-il possible de profiter de votre labeur, la version française n'étant plus disponible chez l'éditeur.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles en français? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles en français?   Règles en français? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles en français?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction de la règle
» Regles maisons,
» discussion des points de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouer à BKC :: points de règles :: Blitzkrieg Commander France-
Sauter vers: