Jouer à BKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurines....10mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai commencé par collectionner l'armée de Rommel et j'ai choisi PENDRAKEN. D'une trés bonne facture, ces figurines figurent parmi les moins chères et cette marque offre un grand eventail de modèles. Mais, car il y a toujours un mais..., je n'ai pas trouvé de Panzejäger I. Si j'ai mal regardé merci de m'éclairer et, dans le cas contraire, y a-t-il une autre marque qui ai sculpté ce chasseur de char en 10mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilaur




Nombre de messages : 23
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:10

Salut,

Minifigs en fait un. Référence GV-38.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:17

Merci Wilaur, mais j'ai entendu parler de minifigs en 12mm. J'ai peur de la différence de taille soit trop importante. En as tu vu ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Wilaur




Nombre de messages : 23
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:35

Salut Gilles,

Toutes mes figurines pour mes armées (Italiens, anglaises et un début de japonais) sont de la marque minifigs (et je pense commander 3000 points de ricains pour noel). Ils sont effectivement en 12mm et non en 10mm, on peut voir une petite différence avec les pendraken sur les fantassins, mais ce n'est pas la seule différence, les minifigs sont plus fluets que les pendraken. J'avoue que personnellement je les préfère à pendraken, car je trouve ces dernières un peu empatées.
Mais pour un véhicule, la différence , à mon avis, ne se verra pas.

A+
Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:13

Ok merci.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 3 Déc - 4:48

Je me permet d'intervenir car oui, il existe une différence entre les véhicules pendraken et minifigs pour les avoir vu de pret, les minifigs sont plus gros notamment les grand vehicule stype panther, tigres et autres.

La différence se voit moins sur les petits blindés car j'ai un renault R39 minifigs et un somua pendraken la différence ne se voit pas.

Pour un PZG I je pense que cela devrait faire l'affaire.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:17

Finalement, j'ai demandé directement à David Pengilley (PENDRAKEN) si il prévoyait la gravure du Panzerjäger I.
Il m'a répondu qu'il en avait un, hors catalogue car le nombre de roue était incorrect...mais qu'il le vendait quand même au tarif habituel de 1£75 ! Vu l'echelle, ça ne me cause pas beaucoup de problème !
Je vous donne l'info pour insister, mais cela est il vraiment necessaire, sur la rapidité de réponse de David et sur la solution trouvé !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 10 Déc - 4:32

Si je ne me trompe mais toujours hors catalogue je crois qu'il propose aussi un Stuka, a vérifier...

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 10 Déc - 4:52

merci pour l'info, je vais lui demander son "unlisted" catalogue pour l'allemands et l'italien dans un premier temps. je vous ferai part des trouvailles si il y en a ! !

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:00

Tant que tu y est demand lui pour les anglais on fera un listing si besoin est.
Pour le Stuka c'est un ami anglais qui m'en a parlé de même que le fisler torch ou le pipper club je ne me rappel plus mais je n'ai jamais vérifié.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:02

no problem !

gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dragon63

Dragon63


Nombre de messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:40

Les fieseler Storch et autre Piper Cub pourront servir pour les OAAA (Observateur d'Artillerie Avancé et Aérien), mais il reste à créer les règles ...
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:18

Les fieseler Storch et autre Piper Cub pourront servir pour les OAAA (Observateur d'Artillerie Avancé et Aérien), mais il reste à créer les règles ...

Oups Dragon tu avances un peu trop vite pour la période l'utilisation de la direction des tirs par les avions c'est plutot le viet nam. Pendant la 2e GM c'est plutot de l'observation.
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:18

Non c'est véridique.

Les allemands pendant la guerre du désert ont utilisés les fisler Torch en observation et les ricains les pipers cub en normandie.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:14

Bonjour à tous,

la deuxième rafale de blindée est arrivée, et le fameux Panzerjäger I. Catastrophe(sig) le canon est monté sur un chassis de PZ1 avec 5 roues au lieu de 6 ! ! ! Comme vous l'avez compris il faut être vraiment bien renseigné pour s'apercevoir de l'erreur, mais je comprends le professionnel qui ne peut pas mettre en vente le modèle. [Le Panzer 1 avait bien 5 roues à sa création, mais quand le reich réutilisa les chassis de ce char obsolète dés le début de la guerre, la tourelle avec un canon de 47mm beaucoup plus lourde nécessita le renfort du chassis et l'ajout d'une 6ème roue.]
Quand à la référence GER130 PzIII K Command tank, je recois des panzer equipé de shurtzen au niveau de la tourelle et des chenilles. Je ne sais pas à partir de quand ce blindage supplémentaire à été utilisé, et si le DAK en avait en Afrique. quelqu'un à peut être plud d'info la dessus?
pour le reste RAS.

Gilles.

PS j'ai écrit à David Pengiley pour avoir son "WWII unlisted catalog", je vous fait part de la réponse dés que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:38

La réponse de Dave, (moins de 2 heures aprés mon mail!)

Hi Gilles
I have unlisted

Stuka £4
Me109

poorer castings (needs rework)
me262
P47 thunderbolt
corsair
hellcat
henschel 126
Ju 88
Do17
he111
halifax bomber
railgun
150mm how on Pz 1 chassis

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Dieppe NB Canada
Date d'inscription : 28/09/2007

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:14

Question et reponse...

J'ai trouvé la réponse à propos du char de commandement Panzer III K. produit de décembre 42 à février 43, 331 était disponible en juillet 43, soit 3 mois aprés la fin des combats en tunisie !
(echange 2 réf GR130 contre n'importe quoi qui s'est battu en afrique !)

le site où est l'info : ww.wwiivehicles.com

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:31

VENTE FIGURINES !

Je vends un bataillon complet de parachutistes Allemands des Ardennes tous peints camouflage hiver (flocage blanc) et soclés BKC 10mm Pendraken.

1 GQG
3 QG
15 Plaquettes d'infanteries.
1 plaquette de mortier 81mm
3 plaquettes de mitrailleuses.
3 plaquettes de mortiers lourds 120mm
2 Pak 40 75mm
1 canon AA 20mm

Prix 140 €

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Figurines....10mm Empty
MessageSujet: Re: Figurines....10mm   Figurines....10mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines....10mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité entre marque de fig (10 mm et 12mm)
» Présentation...
» choix des figurines en 10mm
» Besoins d'aide pour le soclage des figurines en 10/12 mm ...
» cherche armée russe 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouer à BKC :: points de règles :: Blitzkrieg Commander France-
Sauter vers: