Je sais pas pour vous, mais nous avons l'habitude de jouer régulièrement à plusieurs joueurs (au moins 4, mais facilement 6, voire 12!!!).
Perso, je trouve que le système de règle CWC est plutôt mal adapté au multijoueur, surtout avec les listes d'armées de doctrine "rigide" où la "valeur de commandement" des HQ ne dépasse rarement 7 ou 8 (avec certes la possibilité d'avoir un+1 si toute la formation effectue le même odre).
Bref, c'est toujours frustrant pour un joueur de louper son jet de commandement et d'attendre que les 6 ou 7 autres aient effectué leurs phases de jeu.
L'idée est de trouver des facteurs bonificateurs pour faire remonter la CV dans certaines circonstances (formation éloignée de l'ennemi, encore indemme et non menacée par l'artillerie).
Pour l'instant, nous comptons un bonus de +1 à la valeur de commandement d'un HQ si un ordre de mouvement est attribué à des unités en colonne de compagnie (trois socles si ceux-ci représentent une section). De cette façon, une CV de 7 passe à 8 (si même odre pour l'ensemble d'une formation de doctrine rigide) et 9 si en colonne de compagnie avec un ordre mouvement. Sauf manque de bol flagrant (10, 11 ou le 12 fatidique), le joueur peut au moins faire un mouvement.
Appliquez vous d'autres modificateurs positifs de votre côté ???