Jouer à BKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modif de la règle commandement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilou

pilou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009

Modif de la règle commandement Empty
MessageSujet: Modif de la règle commandement   Modif de la règle commandement Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:32

Je sais pas pour vous, mais nous avons l'habitude de jouer régulièrement à plusieurs joueurs (au moins 4, mais facilement 6, voire 12!!!). cheers

Perso, je trouve que le système de règle CWC est plutôt mal adapté au multijoueur, surtout avec les listes d'armées de doctrine "rigide" où la "valeur de commandement" des HQ ne dépasse rarement 7 ou 8 (avec certes la possibilité d'avoir un+1 si toute la formation effectue le même odre).

Bref, c'est toujours frustrant pour un joueur de louper son jet de commandement et d'attendre que les 6 ou 7 autres aient effectué leurs phases de jeu. Sleep

L'idée est de trouver des facteurs bonificateurs pour faire remonter la CV dans certaines circonstances (formation éloignée de l'ennemi, encore indemme et non menacée par l'artillerie).

Pour l'instant, nous comptons un bonus de +1 à la valeur de commandement d'un HQ si un ordre de mouvement est attribué à des unités en colonne de compagnie (trois socles si ceux-ci représentent une section). De cette façon, une CV de 7 passe à 8 (si même odre pour l'ensemble d'une formation de doctrine rigide) et 9 si en colonne de compagnie avec un ordre mouvement. Sauf manque de bol flagrant (10, 11 ou le 12 fatidique), le joueur peut au moins faire un mouvement.

Appliquez vous d'autres modificateurs positifs de votre côté ???
Revenir en haut Aller en bas
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Modif de la règle commandement Empty
MessageSujet: Re: Modif de la règle commandement   Modif de la règle commandement Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:54

Je joue rarement à plus de deux. On n'a donc pas ce problème. En revanche, c'est vrai qu'à 12, louper son jet, c'est navrant surtout lorsque ca arrive plusieurs fois de suite dans une partie.

Tu peux envisager qu'un joueur qui loupe son premier jet à le droit à un mouvement pour toutes ses plaquettes. Les hommes qui ne reçoivent pas d'ordre sont tentés naturellement de se planquer en attendant de savoir ce qu'ils ont à faire. Ca me parait logique.

Sinon, tu peux envisager aussi le système d'alerte. En gros, si aucun ordre n'est passé, toutes les plaquettes sont en alerte. Si un ennemi arrive dans la portée d'initiative d'une plaquette, elle a le droit de tirer à la fin du mouvement de l'ennemi pendant le tour de l'ennemi. Le tir s'effectue (à mon avis) comme en phase d'initiative (pas de groupement de tir sur un ennemi).

La première solution pénalise le joueur qui loupe l'ordre en ne lui permettant pas de faire des dégâts. La seconde solution le pénalise sur le fait que ses troupes restent à découvert mais lui permet de répondre à une attaque tout en respectant l'organisation de l'armée (donc 15cm pour les russes mais 25cm pour les allemands).

Après c'est à vous de choisir si vous aimez ou n'aimez pas l'interactivité dans le jeu.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Modif de la règle commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistique de commandement
» Traduction de la règle
» Règles en français?
» Règle 'Close Assault'
» Point de règle : CO et tir anti-aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouer à BKC :: points de règles :: Blitzkrieg Commander France-
Sauter vers: