Bonjour,
Ca fait un moment que je n'ai pas joué... Mais bon, de mémoire (n'hésitez pas à réagir si je me trompe) :
Les frappes aériennes sont limités de deux manières. Le nombre d'appel par tour en phase de programmation qui se trouve dans la liste d'armée d'une part, le nombre d'avions disponible d'autre part. Un avion ne peut intervenir qu'une fois.
Les avions d'attaque en piqué (dive bombers) fonctionnent exactement comme les autres chasseurs. Soit une zone, soit un tir concentré. De mémoire, le tir dévie toujours. Vous visez un point, ca dévie (voir le livre pour le nombre de dé à lancer et vous obtenez le point d'impact du tir). Ensuite, vous arrosez la zone ou bien doublez le nombre de dés sur une seule cible dans la zone.
Les bombardiers moyens (medium bombers) fonctionnent eux aussi de la même manière sauf qu'un bombardier ne peut pas concentrer son tir sur une seule cible. Vous arrosez donc la zone.
Certains avions possèdent des "rokets". Les rokets dévient plus que les autres tirs (voir livre de règles).
L'aviation de chasse (chasseurs et dive bombers) ne suivent pas les règles de toucher de l'artillerie et donc touchent sur 4, 5 ou 6 en fonction de l'éventuel couvert. Le principal objectif de la chasse à part la protection aérienne était la destruction des unités blindées au sol. Ce serait dommage de toucher uniquement sur 6.
Voilà.