Jouer à BKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation et recensement des joueurs

Aller en bas 
+21
SOMUA
pepe63
furiafrancese
pilou
Paul 0_0
corybantes
devil
Aquilonien
olrick
coyote
Lannes
secu54
Shlomo Panzer
coquintof
Dragon63
bradpitre 74
Arakis
Pvt Find
Admin
jerome B
Wilaur
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilaur




Nombre de messages : 23
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:58

Bonjour,

Je crée ce message pour permettre aux joueurs de se présenter et de savoir à quelle échelle de figurines ils jouent et où se situent ils géographiquement.

Bon, je commence.

Christophe Epiais, 39 ans, j’habite à coté de Blois (41 – région centre).
Je joue aux wargames depuis bientôt 30 ans (avec le premier Jeux et stratégie (la guerre des ducs)). Je suis aussi un passionné de WMA (Warmaster ancient).
Pour BKC, j’ai 1000 points d’allemands et de français 1940 en 6 mm.

Mes périodes de prédilection sont : la campagne de 1940 et l’Afrique du nord avec les italiens, les britanniques et les allemands.

J’ai des 15 mm italiens et britanniques, mais je pense basculer vers le 10-12 mm de chez minifigs. Minifigs a une gamme complète de figurines pour la plupart des belligérants de la WWII.

Je suis au club les Démons du jeu à Blois et il m’est possible d’obtenir facilement des salles pour organiser une rencontre (pas un tournoi pour le moment) entre joueurs sur une journée pour s’amuser ensemble et se connaître (PS : Blois est à 1 h 30 de paris).

A bientôt et encore merci pour l’ouverture de ce site.
C.EPIAIS
Revenir en haut Aller en bas
jerome B




Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 6:55

bonjour Jerome Brun,

j'habite à Paris j'ai 20 ans de fig derrière moi et je joue aussi au wargame sur plateau. Je joue en 10, 15 et 25mm de l'antique à la seconde guerre mondiale.

J'ai essayé BKC la semaine dernière et je pense continuer avec du 10mm (certainement 1000 points en Américains et en Allemands en Italie).

Je joue aussi en club, à la barrière de Clichy, cela peut être un endroit pour faire une partie le vendredi soir si quelqu'un est intéréssé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxethistoire.unblog.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:27

Bon moi aussi il va de soi je me présente,

Franck Yeghicheyan, 30 ans de wargame, ancien des grandes compagnies de l'est parisien ayant fait mes premières armes avec les vieux de la vieille, JM Hautefort, gilles césar alias le mongol fier, alain mercier et bien d'autres.

Créateur de jeu pour Vae Victis et traducteur de BKC ainsi que de JRIII si cela intéresse quelqu'un en secession!

Pour BKC je fourni la traduction à ceux qui possède au moins un exemplaire en anglais car je n'ai pas traduit les listes d'armées et je suis en contact avec Pete l'auteur de BKC comme je l'ai cité dans mon message de bienvenue.

Pour la WWII je jouait en 20mm a ma propre règle puis j'ai découvert BKC et Pendraken en Angleterre avec mon vieille ami wargamer anglais j'ai nommé "Jimmy Carter" et non ce n'est pas une blague!

J'ai donc craqué et voilà le résultat : 4000 points d'allemands normandie avec les ss de la division LHA et 4000 points de canadiens de la 3eme division.

Mon ami et peintre JP Pruvost, qui lui aussi aligne autant de points que moi avec la division Hitler Jugen et les anglais de la Taurus, a débuté avec moi.

A tous les deux on aligne également 1500 points de paras britanniques.

Bref on peut facilement organiser un WE et faire jouer du monde.

J'ai développé le jeu ici à clermont et une armée Russe de 2000 points vient de se monter, une US est en cours version 2eme DB.

Un autre joueur aligne deux armées 2000 points US et 2000 points allemands également.

Bref a + moins - long termes je compte organiser une rencontre sur le D-Day en rejouant à plus grande échelle le scénario Juno Beach (qu'on peut trouver sur le site anglais de BKC), à Clermont Ferrand pour se rencontrer et faire connaitre la règle.

A Bientôt,

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Pvt Find




Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 67
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:08

Hello les gars,
suite des présentations,
seb 38 ans, de la region de Selestat, centre alsace. Je fais de la fig depuis 1991.
Je joue en 15mm. J'ai commence a l'epoque avec la secession (Fire and Fury). Isole pendant 10 ans, j'ai rencontre en 2000/2001 plusieurs joueurs sur Strasbourg et j'ai rejoins le club des grognards d'Alsace.
Depuis je joue à :
- POW pour 1870 et colonial en 15mm,
-warmaster 10mm puis seigneur des anneaux et Old West en 25mm.
Pour BKC, ma premiere partie date de debut 2005 sur Koursk. J'ai été seduit par la regle et je l'ai commande sur le site ( merci internet).
Je joue grace a un pote la periode 1940/41 dans le desert.
Pour ma part j'ai deux armees pour jouer France 40 toujours en 15mm.
Voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: petite précision   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:14

Au fait, j'ai 43 ans et la marque Pendraken est en 10mm pour ceux qui ne connaissent pas.

Je compte adapter mes 20mm à la règle car c'est prévu pour, cela en vu de jouer avec d'autres joueurs en 20mm qui passeraient dans la région.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:29

Admin a écrit:
Au fait, j'ai 43 ans et la marque Pendraken est en 10mm pour ceux qui ne connaissent pas.

Je compte adapter mes 20mm à la règle car c'est prévu pour, cela en vu de jouer avec d'autres joueurs en 20mm qui passeraient dans la région.

Keram

Bonsoir,
Toute règle est adaptée plus ou moins à une échelle. Comme tous les jeux qui descendent de Warmaster, l'échelle qui correspond le mieux à BKC et CWC (le petit frère tout nouveau) est le 10mm. Personnellement, je préfère jouer à Rapid Fire en 20mm.
En 10mm, vous avez Pendraken (la marque officiel du jeu qui peut s'acheter directement sur le site BKC avec en prime la possibilité de payer en paypal) et puis il y a aussi Minifigs. Minifigs s'affiche en "12mm" mais Pendraken est plus proche du 12 que du 10 et donc, sauf erreur de ma part, les deux marques devraient s'accorder. Vous avez également Pelerin mais je ne connais pas exactement la taille.
Enfin, pour finir, sachez que normalement, d'ici quelques semaines, la version ou la traduction française du jeu sera en ligne sur le site de l'auteur.

Bien, à part celà, je joue Américain et Allemand sur Paris et plus précisément dans les Yvelines. Je m'appelle Hugues et j'ai 40 ans. J'ai un site Web : http://www.metalligue.jexiste.fr. Quelques photos de mes américains sont déjà en ligne.

A+ et Bon Jeu
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : sallanches (74)
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:14

Bonsoir, moi c'est éric, j'ai 42ans

joueur isolé à Sallanches (haute savoie, près de Chamonix)
je pratique depuis près de 20 ans, sur toutes les époques ou presque, et pas mal de règles."trop à mon gout dailleur"

j'ai découvert BKC il y a peu (suite à l'article de VV) j'ai depuis démaré une armée allemande 44 en 10mm Pendraken 1500pts que je pense orienter: 21°PZ pour le fun du matériel, ainsi qu'une div blindée US, 1500pts également (pas logique me direz vous par rapport à la 21° mais bon c'est comme ça).
j'aimerais bien démarer du français 40, mais pas grand choix aujourd'hui
à part en 12mm. allemand 40 non plus dailleur.

ce qui me passionne le plus: la peinture (je tacherais de soumettre à l'occasion mes premières pièces à votre impitoyable jugement)

encore merci pour ce forum, et bienvenue au futurs adhérents

à+, éric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: France 40   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:20

Pour les Français 40 pendraken on peut utiliser les Français WWI inf + canons c'est les mêmes, char B1 liste allemande et somua + le r35 dans la marque magister militum et des camions Français en provenance d'une autre marque dont je donnerais le site + tard.

Je connais les minifigs personnellement je ne les aimes pas car moins de détail que pendraken mais effectivement elles couvrent toute les périodes.

David de Pendraken m'a dit qu'il allait faire doucement les Français 40, il travail logiquement sur les Français d'indochine car il a sortis tous les vietminh pour jouer à CWC.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Dragon63

Dragon63


Nombre de messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:42

Bonjour,
Bruno, 45 ans, Clermont-Ferrand.
Dans le jeu avec figurines depuis 25 ans.
Sécession en 6mm (Adler) avec 'Fire & Fury'(traduite par mes soins), en 15mm avec Johnny Reb III
Napoléonien en 6mm avec 'Napoleon's Battles'
Maintenant BKC en 10mm Pendraken : 2°DB évoquée plus haut en cours de peinture (3500 pts, soit un Combat Command ou Groupement tactique)
Egalement co-traducteur de la règle. La version actuelle (3.1) sera prochaînement remplacée par la version 3.2 incluant les chapitres sur les scénarios, les campagnes et les pages génériques sur les listes d'armée.
Un post spécial 'traduction de la règle' sera ouvert pour en discuter plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
coquintof




Nombre de messages : 2
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: a mon tour de me presenter moi c'est christophe   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeVen 17 Nov - 13:15

je fait du jeu d'histoire a chamaliere et depuis peu a gerzat
"bonnes villes d'auvergne" depuis deux decennies environ j'ai 43 ans.Cool

j'ai commencer a jouer aux figurines avec comme règle principal
charge, les aigles, spearhead, johnny reb,
shako, Laughing
challenger form line of battle (naval napo) warhammer 40 000 ww2 etc.....

et maintenant je joue a BKCommander grace a franck ou je dispose de deux armées
a 2000pts chacune us et herr de pendraken je pense que dans quelque temps je monterai le tous a 3/4000 pts

et je pense aussi pouvoir jouer en 20m/m SHQ us un peu et herr pas mal
a+ totof
Revenir en haut Aller en bas
Shlomo Panzer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeDim 19 Nov - 8:19

A mon tour:
Marc, 41 ans (enfin, encore pour 9 jours), joueur depuis presque 30 ans (ca compte, les soldats en plastique airfix? Et les légos pour representer des flottes navales ou spatiales? et les batailles de polochon?) et ayant décidé de me mettre a BKC la semaine dernière.
J'ai a l'heure actuelle quelques echantillons d'allemands et anglais 10mm de chez magister militum, ma marque de predilection pour Warmaster Ancient, l'un de mes jeux préférés. Cette marque, pour la WWII, a une excellente gravure, de nombreuses poses pour chaque reference, mais n'a pas encore de canons, et les véhicules, bien que tres jolis, sont tres chers.
Je lorgne sur Pendraken pour les vehicules et canons, mais je ne serais pas contre leur infanterie, vue la gamme.
Sinon, en ce moment, je joue principalement a Warmaster et Warmaster Ancient, d'où mon intérêt pour BKC, a la série ATS, car j'ai des adversaires qui jouent a la WWII sans figs, Babylon 5 ACTA (SF), éventuellement Héroclix.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
secu54




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:52

Salut à tous

Bon je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai la regle depuis 1 semaine et on a fait notre premiere partie vendredi dernier. Alors moi c'est Michel j'ai 46 ans et je joue à peu prés à tout depuis 26 ans. Membre du club des loups du Téméraire à Nancy, en 2e GM on a essayé Battlrfront la regle de fire and fury, flammes of war et bien sur BKC. On joue en 15 mm qui est l'echelle commune à ces 3 régles, pour le moment ma préference va à BKC pour son echelle de jeu, mais honnetement FOW à beaucoup plus de succé au club. On est 2 à vouloir la pratiquer régulierement, pour l'échelle on en restera au 15 mm, vu qu'on en possede déjà quelques kilos. Pour ma part j'ai des allemands front de l'est 1942 (soclés FOW) des anglais et des ricains 1944 (là soclés battlefront), des russes 42 me tenteraient bien.
Sinon je compte arriver à alterner les parties FOW et BKC pour mon plus grand plaisir j'espere.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lannes

Lannes


Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 23/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeVen 24 Nov - 4:26

Bonjour

Christophe 38 ans, j'ai débuté la fig il y a très longtemps avec les aigles et charges puis je suis passé du côté du boadgame très très longtemps. Puis il y a un an je me suis remis à la fig avec un pote sur la règle FOW que j'aime bien simple, rapide même si certaines choses me chagrine un peu.

BKC me tente bien car je pense que l'échelle est un peu grande que la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-et-miniatures.over-blog.net/
coyote




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 12 Déc - 9:32

salut

Seb, 27 ans, j'habite Clermont ferrand et pratique le jeu au club de Stonehenge a Gerzat.
Je remercie Bruno de m'avoir parlé de BKC et d'avoir fait venir le jeu au club Wink
Sinon je viens de monter un régiment d'infanterie Russe en 10mm: soit entre 2500 et 3000 points.
J'y ai incorporer une compagnie de t34 afin de soutenir l'avancée de tout mon petit monde... Rolling Eyes

seb
Revenir en haut Aller en bas
coquintof




Nombre de messages : 2
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeJeu 14 Déc - 3:16

argh..............
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/02/2007

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:27

Bonsoir à tous

£oïc 41 ans je joue aux figurines depuis plus de 20 ans. J'ai commencé en 2 GM avec cambrai to sinaï puis combined arms. J'ai embrayé sur Command décision 1 puis j'ai été play testeur pour la version 2 et le version3 de command décision. J'ai longtemps été en relation avec Franck chadwick de GDW pour les différents jeux (JDR en particulier 2300 ad et space 1889).
Je possède une armée allemande, une armée française 1940 et 1944 et des japonais au 1/300e.
Après un passage a warmaster je me suis interessé à BKC lite car c'est à mon avis une règle qui favorise plus la tactique que le materiel.
Membre de l'AMM club de Grenoble on a commencer à y jouer il y a peu mais on quelques joueurs motivés. lol!
Je peux me déplacer pour jouer dans les environs.
Et j'invite tout joueur qui le souhaite.

A +
£oïc jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien




Nombre de messages : 5
Localisation : Canada
Date d'inscription : 08/04/2007

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Aquilonien - Canada   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:52

Bonjour,

Je suis au Québec, Canada. Je suis amateur de jeux de figurines depuis 3 ans. Je joue aussi à des jeux de rôles et de plateaux depuis plus de 20 ans. J'ai commandé Blitzkrieg-Commander et j'attend sa livraison. J'ai bien hâte de pouvoir discuter du jeu en français avec vous! Je n'ai pas encore fait le saut aux figurines de métal mais je pense le faire à l'échelle 15mm. Je m'intéresse à la période 1940-42 du côté des Russes et des Allemands. Pour tester le jeu avant d'acheter des figurines, je prévois utiliser mes figs d'Axis & Allies Miniatures.

Au plaisir d'échanger ensemble sur BKC!
Aquilonien
http://blog.redgolem.com
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.redgolem.com
devil

devil


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2007

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: bonjour   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:06

je visite ce forum et je vous souhaite bien du temps de jeux glorieux
afro
Revenir en haut Aller en bas
corybantes




Nombre de messages : 5
Localisation : St Pierre et Miquelon pour encore 1 an
Date d'inscription : 26/07/2008

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:02

Bonjour à tous

Me voilà inscrit sur ce forum depuis ... hier.

Donc, je suis Bertrand, 44 ans, marié et papa de trois filles.

Je suis joueur depuis 1981 : wargame, figurines (DBM, NPOW), jeux de plateau (Tannhaüser, London 1888, Les aventuriers du rail, Les piliers de la terre, Illiade, etc ... etc ... ).
J'ai créé mon premier club en 1982 à Bruz, à côté de Rennes, avec un ami, Patrick Guine que je revois à peu près tous les 10 ans.
J'ai peint beaucoup et je possède environ 3000 figurines diverses : une armée picte, une armée dace, une armée chinoise de la dynastie Ch'in, une armée romaine haut-empire, des polonais 1812, des français 1815, des franco-danois 1813. Je peins actuellement des russes 1812 en 28mm ; il s'agit de l'armée russe de la bataille de Polotsk (août 1812).

J'habite depuis deux ans à St Pierre et Miquelon mais auparavant, j'étais sur Blois où je faisais partie du même club que Wilaur (coucou Christophe).
Ce dernier a d'ailleurs passé de nombreuses heures à me mettre des raclées avec une régularité impressionnante (notamment sur DBM) malgré mes nombreux mais néanmoins infructueux efforts.
Mais je rentre définitivement l'an prochain et je compte bien prendre enfin une revanche (je sais pas encore sur quoi, mais un truc plus facile pour moi ; j'hésite encore entre la marelle et le concours du plus long scoubidou).

Cet été, j'ai passé mes vacances en métropole et j'ai revu Christophe. Il m'a parlé avec enthousiasme de BKC et a fait défiler devant moi ses diverses armées.
Ne jouant pas depuis mon arrivée ici, faute de combattant, j'ai senti rejaillir en moi le feu de l'ancien volcan (pour reprendre les paroles du grand Jacques). Je vais donc me plonger dans les règles dont il m'a donné un aperçu et il est fort probable que je me lance dans la constitution d'une petite armée.

J'ai aussi un petit blog là :
http://tahurwailiblog.blog.fr/

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Paul 0_0




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:55

Bonjour à tous,

Il y a un début de discussion de "Blltzkrieg Commander" sur le site:

http://lgp13.xooit.fr/t93-Blitzkrieg-Commander.htm

si quelqu'un veut participer,

A+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul 0_0




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:42

Merci d'être venu au forum de Marseille Arakis! Maintenant, il y a un deuxième lien consacré à BKC :

http://lgp13.xooit.fr/t100-BKC-Carnets-de-batailles.htm

A+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul 0_0




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2009

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:23

Nous avons besoin de ton aide Arakis dans un troisième lien!

http://lgp13.xooit.fr/t107-Precisions-sur-la-regle.htm#p1438

A+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:58

J'y répondrais biens mais je n'arrive pas a m'inscrire au forum je n'ai pas de message en retour sur mon mail. ?

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:02

Ok j'y suis arrivé donc avis à tous le monde on peut aussi parler sur les liens proposés par Paul.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
pilou

pilou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009

Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:02

Bonjour, je viens de m'inscrire et je crois qu'il est d'usage de se présenter...

Alors voilà : je m'appelle Cyril, 37 ans, j’habite à Créteil.
Je joue aux wargames depuis un peu plus de 20 ans au club LE SHAKKO de Sainte Geneviève des bois (91).
je me suis mis à CWC depuis plus d'un an (pour la WW2, on utilise la règle LIGNE DE FRONT).

Mes périodes sur cette règle sont : guerre de Corée, Vietnam, hypothétique 3ème guerre mondiale.

Pour Vietnam et Corée, mes figs sont des 1/72 plastiques (pour des raisons de budget) et quelques 20mm plomb. Pour la "WW3", j'utilise les GHQ au 1/300e.

Quelques liens vers nos "rapports de bataille":
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=3576
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=3262
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=2467
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=2697

Le prochain scénar se déroulera encore en Corée avec le bataillon Français de l'ONU (le siège de Chipyong Ni ou l'assaut du pic "Crève-Cœur")
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et recensement des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et recensement des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation et recensement des joueurs
» Carte de France des joueurs de BKC
» Présentation...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouer à BKC :: points de règles :: Blitzkrieg Commander France-
Sauter vers: