Jouer à BKC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jouer à BKC

forum d'échanges sur la règle de Blitzkrieg Commander
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation et recensement des joueurs

Aller en bas 
+21
SOMUA
pepe63
furiafrancese
pilou
Paul 0_0
corybantes
devil
Aquilonien
olrick
coyote
Lannes
secu54
Shlomo Panzer
coquintof
Dragon63
bradpitre 74
Arakis
Pvt Find
Admin
jerome B
Wilaur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:05

Bonjour Pilou,

Bienvenue sur le forum. Je suivait déjà vos CR sur le site de Pete mais en direct c'est encore mieux et surtout bravo.
Ca fait plaisir de voir que BKC/CWC commencent à attirer des joueurs Français car la règle est effectivement bien équilibré surtout CWC.
Mais avec la refonte imminente de BKC, nul doute que la règle va prendre un second souffle. On joue d'ailleur exclusivement avec les nouveauté de CWC nos partie de BKC car les règles sont plus claires et plus intéressantes.

J'adore les CR et surtout avec des photos c'est effectivement encore mieux. A savoir que si j'avais les connaissances adéquate je mettrait plus de photos mais j'ai toujours eu des pb pour mettre mes photos sur site d'où leur rareté.

Normalement je passe à l'Indochine française en septembre car tout est pratiquement terminé avec mes figurines Pendraken, je pense que ça devrait attirer beaucoup de joueurs car les figurines sont belles pour du 10mm. Je mettrais des photos des que possible.

Keram.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
pilou

pilou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2009

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:40

Hâte de voir ça. C'est une période à laquelle j'ai pensé mais manque de temps et de budget pour me lancer dans autre chose No
En plus, le 10mm c'est tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:41

Bonjour Pilou et bienvenue.

Le 10mn c'est tellement mieux... Ca dépend. Je pense que oui pour la WW2 car il y a beaucoup de troupes et que c'est un jeu de masse. Pour la WW3, tu joues en 1/285 ou 1/300e et je pense que tu fais le bon choix (pas de figurines en 10mn et c'est une guerre bourrée d'engins de toute sorte).

Je ne peux pas dire que je joue à CWC mais puisque je fais à la fois les américains et les russes, je me réserve le droit de jouer la guerre de Corée avec un peu d'imagination...

CWC a un inconvénient par rapport à BKC. Il s'étale dans le temps. C'est un peu comme Warmaster Ancients pour ceux qui connaissent. En gros, tu as deux armées par conflit et tu ne peux jouer que le conflit en question avec ces deux armées donc il faut être passionné pour un conflit en particulier. Ce qui n'est pas mon cas. Avec une armée allemande WW2, tu joues contre plein d'ennemis sur plein de fronts le tout sur quelques années riches en évolution pour l'armement et donc tu peux faire varier très sensiblement tes batailles. Mais il est vrai que je suis plus joueur qu'historien.
Revenir en haut Aller en bas
furiafrancese

furiafrancese


Nombre de messages : 10
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:35

Salut à tous

Je m'appelle Benoit j'ai 37 ans et une grosse quinzaine d'année dans la figurine et le wargame. Je fais partie des Marie-Louise des Flandres, et je tente de lancer depuis un an BKC.
J'ai troqué mes 15mm pour du 6mm et je ne regrette rien. J'espère vous aider à animer un peu le forum, et à grossir les rangs des joueurs de BKC et CWC.
BKC n'est pas la meilleure simulation de WW2 mais cette règle a l'avantage de se jouer vite avec beaucoup de troupes, elle couvre tous les théatres d'opération, et toutes les situations particulières de la guerre de manière rapide et simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogkriegcommander.blogspot.com/
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:27

Bienvenue à toi. Tu peux prendre contact avec Keram qui organise un BKC day. En revanche, nous jouons en 10mm à BKC mais ne t'inquiète pas, les figs, il y en aura assez pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:21

Bonjour et bienvenu sur le forum Benoit,

Ce serait bien effectivement que ce forum soit plus animé et je compte bien sur vous tous.

Envoi de scénarios et de compte rendu, photos et autres sont les bienvenus pour montrer comment nous pratiquons la règle dans l'hexagone car c'est avec des exemples que d'autres joueurs viendront s'ajouter aux joueurs de BKC/CWC en France.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:00

Bon, je vais voir si j'ai des photos. Si j'en ai pas, j'en referai mais faut aussi faire du ménage sur ce forum comme j'avais déjà dit. On peut parfois se mélanger les pinceaux entre les BKC Day par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
furiafrancese

furiafrancese


Nombre de messages : 10
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:41

Si je peux permettre une remarque, il ne semble n'y avoir qu'une seule rubrique dans ce forum. N'est-il pas concevable d'en créer d'autres du genre :

- Discution générale (sujets sur emissions tv, livres, revues, sites web à ne pas manquer...)
- La Règle (les points de règles et règles maison)
- La Figurine (tout sur la peinture, le soclage des décors et des figurines).
Après tu peux encore mettre des sous-rubiques si tu le sens ;-)

C'est plus sympa pour poster quand c'est carré... mais trop compliqué c'est chiant aussi.

Ne le prend pas mal, surtout, je veux juste aider à developper BKC, qui est une règle qui vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogkriegcommander.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:08

Oui vous avez raison j'ai déjà commencé à épurer certaines rubriques mais il faut que je compartimente les rubriques pour mieux s'y retrouver.

Je vais m'en occuper dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:57

Pendant que j'y suis, T3 a maintenant une description de BKC
Revenir en haut Aller en bas
pepe63




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : SAINTGERVAIS D'AUVERGNE
Date d'inscription : 17/06/2009

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 1:30

A mon tour de me présenter en tant que " petit dernier" cheers
Je m'appelle Michel, j'ai 47 ans et pratique le jeu avec figurines à l'Association Jeux Chamaliérois ( à côté de Clermont Fd) depuis maintenant plus de 30 ans... J'ai commencé avec "La flèche et l'épée" , "Sabres et bayonnettes" ! Depuis j'ai joué à presque toutes les époques disponibles de la préhistoire à la science fiction.
En 2 G.M. j'ai des Français 1940et Libération en 6mm pour Spearhead et des Polonais 1944 en Normandie en 20mm;
Je vais commencer une 7ème DLM en 10mm pour BKC en 10/12mm. ( Je viendrai surement embêter mes camarades à Gerzat un de ces Vendredi...)
Amitiés à tous
Michel


Dernière édition par pepe63 le Mer 23 Sep - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SOMUA




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2009

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:18

Bonjour,
J'ai 36 ans et j'habite Coulaines en Sarthe. Je joue aux figs depuis 6 ans. J'ai monté un club nommé JEUX ET FIGURINES à Coulaines il y un mois.
Pour l'instant nous sommes 4.
Nous jouons à BKC et cherchons des contacts et des occasions de jouer avec des personnes d'autres départements.

Personnelement j'ai 2 armées : France 1940 en 1500 pts et Allemands 1940 en 1500 pts.
Je suis en train de monter une armées Russe 1941/42/43 en 1500 pts et j'en profite pour compléter mes Allemands en front Russe 42/43.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arakis

Arakis


Nombre de messages : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:19

Bienvenue !!!

Juste une remarque : Si tu joues à 1500 points en 1940, tu aimes les jeux de masse avec tout plein de figurines partout et des bataillons de chars par opposition aux "petites batailles" avec peu de blindés. Plus tu avanceras dans le conflit et plus tu verras la nécessité de monter en nombre de points pour obtenir le même type de partie. Pour avoir un front équivalent à France 40 1500 points, tu devras je pense monter à 2000 points en 43 ou bien tu joueras moins de chars (car plus chers).

Pour ma part, j'aime aussi la multitude. J'ai trois armées (USA, Russes et Allemands) + alliers (UK et Italie) situées principalement entre 1943 et 1945 et elles sont toutes prévues à 3000 points au moins. Je joue également en 1941 (sauf américains...) mais à moindre nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
praraka




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:49

Bonjour,

Je m'appelle José et je viens de faire ma 1ère partie de BKC II hier. Tout le monde au club a été séduis. Nous l'avons testée en 1/300: français 40 vs teutons.
Sinon, je suis sur Bandol (83 sunny ). Je fais du wargame depuis 20 ans. Je joue à DSC, F&F, N'sB, POW, Trafalgar, FoW et maintenant, si les gens ici accrochent bien, à BKC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:39

Bonjour Pararaka,

Bienvenue à BKC. On a également testé BKC II France 40 et la règle est plus fluide que la version I. D'ailleur dans le prochain VV je vais passer 4 scénarios France 40 en 10mm, avis aux amateurs.

Keram
Revenir en haut Aller en bas
https://blitz.forumactif.com
praraka




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:47

J'en connais un au club qui va être content. Il ne jure que par les français 40.

José
Revenir en haut Aller en bas
Dragon63

Dragon63


Nombre de messages : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 15/11/2006

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:28

Salut José,
Bienvenue dans la communeauté de BKC.
Si tu joues au club des 'Dragons de la Garde' donnes le bonjour de Bruno à JP et aux autres, ils reconnaîtrons un ancien du sud (secession oblige) expatrié en Auvergne ....
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
praraka




Nombre de messages : 3
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:19

Malheureusement, les Dragons de la Garde c'est de l'histoire ancienne.
Mais nous jouons toujours avec JP. Je lui passerai le bonjour du fameux Bruno, roi de la Sécession.

José
Revenir en haut Aller en bas
giles




Nombre de messages : 17
Localisation : NICE
Date d'inscription : 16/07/2010

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:33

bonjour à tous,
Gilles - 37 ans - Nice
wargamer depuis mon adolescence, arrivé dans la figurines avec warmaster ancient en 15mm, et BKC depuis peu en 6mm GHQ vu le rapport prix/qualité/échelle du jeu.
après moult wargames qui font mal à la tête, warmaster a été une révélation d'où le saut à BKC dont j'apprécie les mécanismes.
j'ai monté la 11th armoured division britanique 44/45 (environ 12000 pts), et je suis en train de peindre la 2ème DLM et la 4ème Panzer division histoire de jouer en '40.
j'ai traduit BKC dès l'achat du jeu, vu que les membres de mon club ne sont pas très à l'aise avec l'anglais Smile ce qui fait que j'ai conversé avec Arakis sur le forum de warmaster Surprised
le blog du club http://histoiredeplomb.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 85
Date d'inscription : 17/11/2011

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 5:57

Bonjour,

Comme c'est d'usage, je me présente à vous.

En terme de figurines, je joue à EPIC ARMAGGEDON, WARMASTER, MORDHEIM... Rien d'historique quoi!
Pour l'Historique : les jeux avec des cartes et des pions en carton (merci Vae Victis).

J'ai essayé FoW, hop, je l'ai revendu.

Puis je découvre la règle de BKC (merci Giles) et là, je crois avoir enfin trouvé quelque chose qui me plaît.

Pour l'instant, la 8th british army et l'DAK me font de l'oeil. Pour l'échelle, je me tournerais vers le 6mm. A moins que...la bataille de Normandie en 44 me tente bien aussi...Rhâ, faut faire un choix!

Je vais devoir attendre Noël pour commander les figurines. Alors pour patienter, je vais commencer par faire les socles et peut être quelques décors.

Voilà
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
steiner61

steiner61


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2012

Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 2:41

bonjour à tous,
je viens comme visiteur sur le forum depuis quelques temps, et je viens de m'inscrire ce matin.

Roland, 50 ans, j'habite Châlons en Champagne. Passionné d'histoire, j'ai commencé par les wargames à l'age de 18 ans, Squad leader, Panzer blitz, etc..
Depuis quelques mois j'essaye de me mettre à BKC, avec l'espoir d'initier notre groupe de joueurs. J'aurai certainement des conseils à vous demander dans ce sens là.

Nous utilisons des figs en 15 mm soclés sur le principes de FOW.
Voilà, si vous avez des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et recensement des joueurs   Présentation et recensement des joueurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et recensement des joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation et recensement des joueurs
» Carte de France des joueurs de BKC
» Présentation...
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouer à BKC :: points de règles :: Blitzkrieg Commander France-
Sauter vers: